France : L'OL, Payet, la sextape… Lizarazu condamne Valbuena

France : L'OL, Payet, la sextape… Lizarazu condamne Valbuena

Photo Icon Sport

C'est ce jeudi soir que le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps donnera sa liste pour l'Euro 2016. Une annonce que beaucoup de joueurs attendent avec impatience.

A commencer par Mathieu Valbuena, qui risque de faire les frais de ses derniers mois agités. Titulaire quasi indiscutable chez les Bleus il n'y a pas si longtemps, le milieu offensif a vécu une saison cauchemardesque à tous les niveaux ! Sur le terrain, où il a déçu avec l'Olympique Lyonnais, sur le plan physique en raison de ses blessures mais aussi dans sa vie privée affectée par l'affaire de la sextape. Ajoutez à cela une concurrence féroce à son poste en sélection et l'on obtient, selon Bixente Lizarazu, un joueur qui ne mérite pas de disputer l'Euro 2016.

« Le haut niveau est une remise en question permanente. Ses performances en sélection ont souvent été décisives. Elles lui ont donné du crédit. Mais sa saison à Lyon est plus que compliquée. S'il avait été performant sur deux ou trois mois, cela aurait été suffisant pour combler son retard. Mais il a enchaîné les blessures, n'a pas assez pesé sur la fin de saison canon de l'OL. La réalité sportive le rattrape », a commenté l'ancien international français dans les colonnes de L'Equipe.

La comparaison avec Payet fait mal

« Quand on compare ses prestations depuis plusieurs mois à celles de Payet, c'est compliqué pour Valbuena. D'autant que Payet a été extraordinaire avec West Ham, mais aussi très bon avec les Bleus en mars, a ajouté le consultant. Valbuena est-il dans les conditions psychologiques requises pour jouer son meilleur football ? J'en doute, vu ce qu'il a enduré. On ne retrouve pas son meilleur niveau en franchissant le portail de Clairefontaine. C'est triste et ça peut paraître injuste car, je le répète, Valbuena a toujours été performant et exemplaire en bleu. » D'où l'énorme frustration que l'ancien Marseillais doit ressentir...

Share