France : L'Italie, l'Euro 2016… Corchia fait coucou à Deschamps

France : L'Italie, l'Euro 2016… Corchia fait coucou à Deschamps

Photo Icon Sport

Actuellement blessé à l'aine, Sébastien Corchia ne pouvait pas prétendre à une convocation dans la dernière liste de Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France.

Car c'est bien le maillot tricolore que le défenseur de Lille souhaite porter, même si ses origines lui permettent de rejoindre la Squadra Azzura. « Je pourrais jouer pour l’Italie en effet, j’ai la double nationalité, mais je ne pense pas à ça pour le moment, a confié le latéral droit à Goal. J’ai joué avec les équipes de jeunes en France, j’ai 26 sélections avec les Espoirs, j’ai même été capitaine et je suis fier de ça. Ce serait logique pour moi de poursuivre avec les Bleus. » Un message adressé à Deschamps, qui a récemment avoué qu'il suivait l'ancien Sochalien.

« Je suis heureux d’entendre des choses positives de la part de Didier Deschamps et c’est extrêmement motivant pour le reste de la saison. (...) Aller à l’Euro avec la France, ce serait extraordinaire, a imaginé celui que Thiago Silva aimerait voir à Paris. Je pense que j’ai bien développé mon jeu. J’ai 25 ans maintenant, j’ai joué plus de 200 matchs de Ligue 1 et je pense que j’ai réalisé des performances régulières donc je me sens prêt pour ce genre de challenge dans ma carrière. » Il faudra pour cela dépasser la concurrence que représentent Bacary Sagna, Christophe Jallet et Mathieu Debuchy.

Share