France : L’étonnant soutien de Riolo à un Bleu de l’ombre

France : L’étonnant soutien de Riolo à un Bleu de l’ombre

Photo Icon Sport

Face à la Bulgarie, une équipe de France largement dominatrice a maitrisé son adversaire, s’imposant 4-1 après un début de match difficile.

Si la mauvaise prestation de Paul Pogba a été énormément montrée du doigt, un autre joueur du milieu de terrain s’est montré très discret. Il s’agit de Blaise Matuidi, qui n’est plus forcément aussi régulier au très haut niveau et dans sa réussite offensive qu’il y a un an ou deux, quand il explosait avec le Paris Saint-Germain. Mais l’ancien stéphanois continue d’enchainer les gros matchs avec Didier Deschamps, et ce n’est pas une surprise pour Daniel Riolo. Pas vraiment habitué à soutenir les joueurs de devoir, le consultant de RMC a pris la défense du joueur parisien, estimant qu’il était tout simplement indispensable aux Tricolores.

« Un dernier mot sur Matuidi. Je crois avoir été plus élogieux que critique à son égard. Je crois. On sait tout de ses qualités, de ses défauts. Mais ce joueur, qui doit être au top physiquement pour s’exprimer pleinement (mais après tout, c’est le cas de tous non ?), parvient toujours à se rendre indispensable. Qu’on le voit ou pas, il n’a pas besoin d’être extraordinaire, je comprends que pour un coach, il soit dur de se passer de lui. On aime tous les joueurs fins, classes, élégants. Ce n’est pas forcément son cas, et alors ? Lui ne vous lâche pas en route. Il est là et quel que soit le système, l’équipe, il trouve sa place. Il ne la trouverait pas au Barça, au Bayern ? Oui, peut-être. Certainement. Mais en équipe de France, au PSG, il arrive à être essentiel. Il le sera encore lundi aux Pays-Bas », a prévenu Daniel Riolo, persuadé que l’équilibre qu’apporte Blaise Matuidi en fait un homme de base du groupe français.

Share