France : L’affaire Aurier ? Deschamps fait le point sur son règlement

France : L’affaire Aurier ? Deschamps fait le point sur son règlement

Photo Icon Sport

Pour avoir insulté certains de ses coéquipiers et son entraîneur Laurent Blanc sur Periscope, Serge Aurier se retrouve écarté du groupe professionnel au Paris Saint-Germain. Le genre de scandales auxquels tous les clubs sont exposés.

Et les sélections sont également concernées, tant les réseaux sociaux ont pris de l’importance dans le quotidien des joueurs. Didier Deschamps pourra d’ailleurs en témoigner l’été prochain pendant l’Euro 2016 puisque le sélectionneur de l’équipe de France, peut-être par peur de passer pour un tyran auprès de ses hommes, a décidé de « cadrer » l’utilisation de ces applications, sans pour autant les interdire.

« On avait déjà pris des mesures pour la Coupe du monde. J’ai une position claire là-dessus, a confié l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille. Je ne me vois pas interdire, parce que ce serait une atteinte à la liberté. Mais il faut cadrer, dans le contenu, les mots et les images. » Les internationaux français bénéficieront donc d’une certaine liberté, mais auront sûrement droit à un sérieux avertissement afin d'éviter toute nouvelle polémique...

Share