France : Evra, vous en avez encore pour longtemps

France : Evra, vous en avez encore pour longtemps

Photo Icon Sport

Avec 744 matchs au compteur depuis ses débuts chez les professionnels en 1998, Patrice Evra a tout vu. Mais le latéral gauche de l'équipe de France n'en a pas encore fini avec sa carrière puisqu'il veut imiter un certain Ryan Giggs, parti en retraite à la quarantaine.

À 34 ans, Patrice Evra fait figure d'ancien dans le monde du football. En plus de dix ans de carrière dans le monde professionnel, le latéral gauche a tout connu ou presque, que ce soit en Ligue 1 avec Monaco, en Premier League avec Manchester United puis en Italie à la Juventus de Turin. Mais l'international français n'est pas encore arrivé au bout de son histoire de footballeur. Il l'a confirmé dans un entretien pour L'Equipe.

« Tant que j’aurai mes jambes, je continuerai à courir. Mes exemples, ce sont Zanetti, Giggs, Maldini. Ils ont arrêté à quarante ans. J’ai encore le temps. J’en profite, d’ailleurs, pour dire un grand merci à la Juve. La façon dont les gens se sont occupés de moi ici, le respect qu’ils ont pour moi, ça me touche. Ils veulent poursuivre l’aventure et, aujourd’hui, ça ne dépend que de moi. Mais ce n’est pas le moment. Il y a un Championnat et la Coupe d’Italie à gagner. Le moment venu, on va s’asseoir à table, ça prendra dix minutes, ce sera oui ou non », a déclaré Evra.

Pour son avenir après l'Euro 2016, où il aura un rôle clé à jouer en équipe de France, Evra n'a pas encore tranché même si la Juve souhaite le prolonger avant la fin de son contrat en juin. Mais Evra sait pourtant que son aventure n'est pas encore terminée. « J’ai un ange au-dessus de moi. Il me fera faire le bon choix. Moi, ce que je veux, c’est gagner ». Avec cette rage de vaincre et cette soif de réussir, Evra n'a donc pas encore dit son dernier mot.

Share