France : Digne, Kurzawa... Guy Roux sort son carnet de notes

France : Digne, Kurzawa... Guy Roux sort son carnet de notes

Photo Icon Sport

Après l'Euro 2016, Didier Deschamps a décidé de tourner la page Patrice Evra en équipe de France. Le joueur de la Juventus Turin n'a pas été convoqué pour aller défier l'Italie jeudi dernier (1-3) et la Biélorussie mardi (20h45).

L'une des prochaines missions du sélectionneur tricolore sera donc de trouver le successeur de « Tonton Pat » sur le côté gauche de la défense. Un poste que convoitent principalement Layvin Kurzawa et Lucas Digne. Si la recrue du FC Barcelone avait un temps d'avance grâce à son expérience en sélection, le défenseur du Paris Saint-Germain impressionne en ce début de saison. Face à la Squadra Azzurra par exemple, l'ex-Monégasque a montré ses qualités offensives, mais aussi son manque de rigueur sur le plan défensif. Suffisant pour obtenir l'avis favorable du professeur Guy Roux.

« Au bac, je mettrais 18 à Kurzawa pour son apport offensif mais pour la défense, il aurait juste 11/20, a noté l'ancien entraîneur emblématique de l'AJ Auxerre, interrogé par le quotidien Le Parisien. Il est aussi doué que fantasque. Mais contre les Italiens, il ne s’est fait dribbler qu’une seule fois. Il a un énorme potentiel, mais il doit bien travailler son placement. Emery va l’y aider. Mais Digne n’est pas loin derrière. Lui est moins génial, mais plus sûr. » Alors qui aura les faveurs de Deschamps ? Premier élément de réponse mardi avant le match de qualifications pour le Mondial 2018 en Biélorussie.

Share