France : Di Meco sort la critique qui tue contre Didier Deschamps

France : Di Meco sort la critique qui tue contre Didier Deschamps

Photo Icon Sport

Malgré deux ans de matchs amicaux et la préparation qui va avec, Didier Deschamps n’a toujours pas trouvé la bonne carburation au milieu de terrain.

Paul Pogba adore jouer à gauche, et s’y sent beaucoup plus à l’aise, mais Blaise Matuidi n’a pas été formé pour jouer à droite, et a traversé la première période comme un fantôme pour cette raison. Résultat, c’était très brouillon en première période face à l’Irlande, et pour Eric Di Meco, Didier Deschamps a fait une erreur digne de Laurent Blanc et son 3-5-2 qui lui a coûté sa place lors du match retour face à City.

« Blaise Matuidi est généralement très bon en équipe de France même si ce n’est pas forcément le cas depuis le début de l’Euro. Il est souvent le détonateur, le leader d’impact. Pour remplacer un garçon qui est en difficulté mais qui n’est pas encore un taulier en équipe de France, on le rend invisible. On a joué à dix en première mi-temps ! Didier nous a fait une Lolo Blanc avant City. On prend ce pari en huitième de finale d’un championnat d’Europe ? C’est une invention que Didier rectifie à la mi-temps. Ça reste son grand mérite. Mais comment peut-on inventer ça sans l’avoir jamais testé ? Ce n’est pas en faisant une mise en place d’un quart d’heure à l’entraînement la veille du match que… Blaise en première mi-temps, il m’a fait de la peine », a souligné l’ancien arrière gauche de l’OM, pour qui le sélectionneur national a eu le mérite de rectifier le tir rapidement à la mi-temps.

Share