France : Da Fonseca demande à Deschamps de tout changer chez les Bleus

France : Da Fonseca demande à Deschamps de tout changer chez les Bleus

Photo Icon Sport

Consultant toujours très écoute quand il parle football et tactique, Omar Da Fonseca est surtout connu pour être un spécialiste du football espagnol et sud-américain.

Mais après avoir vu le match d’ouverture entre la France et la Roumanie, l’ancien attaquant du PSG et de Monaco notamment estime qu’il est temps pour Didier Deschamps de faire des changements majeurs dans son onze de départ et dans sa tactique. Avec l’Albanie en face, les Bleus peuvent se le permettre selon le consultant de bein SPORTS, qui verrait bien une formation plus adaptée aux forces offensives de l’équipe de France. 

« Mercredi, la France jouera contre l’Albanie. Normalement, ils sont trois classes en-dessous des Bleus. On doit gagner et faire le spectacle. Il n’y a plus l’argument du match d’ouverture. Pour cela, je dis qu’il faut enlever Matuidi. On fait jouer Kanté et Pogba au milieu. Griezmann, Martial et Payet derrière Giroud, l’attaquant », a demandé l’Argentin. Même si son approche tactique se défend, Da Fonseca sait bien que Didier Deschamps n’a pas pour habitude de chambouler ses schémas tactiques, et encore moins au cœur d’une grande compétition.

Share