France : C'est promis, vous serez fiers d'Evra pendant l'Euro !

France : C'est promis, vous serez fiers d'Evra pendant l'Euro !

Photo Icon Sport

Interrogé ce vendredi en conférence de presse, Patrice Evra a insisté sur l'état d'esprit de l'équipe de France pendant sa préparation avant l'Euro 2016.

L'occasion pour le latéral gauche de rappeler les moments forts vécus par le groupe tricolore ces dernières années, avec notamment le barrage retour du Mondial 2014 contre l'Ukraine (victoire 3-0), ou l'échec en quarts de finale face à l'Allemagne (1-0). Un épisode qui avait d'ailleurs gâché les vacances d'Evra, peu épargné par les critiques depuis l'épisode Knysna en 2010. Mais cette fois, le défenseur de la Juventus Turin en est certain, les supporters seront fiers des Bleus cet été.

« On respecte ce maillot, on joue avec plus de fierté donc ça va mieux. Contre l'Ukraine on a vu que les Français étaient derrière nous dans les moments difficiles. Maintenant, on veut faire de la France une nation qui gagne de nouveau, a confié l'ancien Monégasque. (...) Je n'ai pas passé de bonnes vacances après le Brésil car j'étais persuadé qu'on pouvait aller au bout. J'ai cette confiance grâce à mes coéquipiers. Il y a eu un déclic après le match face à l'Ukraine car on nous attendait avec la guillotine et on voulait même retirer nos passeports. Je peux garantir une chose : les Français seront fiers de nous après la compétition. » Une promesse plutôt osée mais qui prouve à quel point les Bleus sont confiants.

Share