France : Benzema parle de racisme, un Bleu le recadre sèchement !

France : Benzema parle de racisme, un Bleu le recadre sèchement !

Photo Icon Sport

Aussi tranchant dans ses accélération qu'en conférence de presse, Kingsley Coman ne pratique pas la langue de bois face aux journalistes.

Du coup, l'ailier du Bayern Munich n'a pas du tout semblé désarmé au moment d'évoquer l'hécatombe qui touche l'équipe de France avant l'Euro 2016. « C'est sûr que quand on perd des bons joueurs on est un peu triste, a reconnu l'ancien Parisien. Mais on est confiant et on aborde cette compétition dans de bonnes dispositions. » Autant dire que le milieu prêté par la Juventus Turin n'a pas non plus évité le sujet polémique du moment, à savoir les propos de Karim Benzema qui accuse le sélectionneur Didier Deschamps d'avoir « cédé sous la pression d'une partie raciste de la France ». L'occasion pour Coman de recadrer l'attaquant du Real Madrid.

« Je ne suis pas là pour ça, pour juger et faire des commentaires. Dans l'équipe, il y a beaucoup de joueurs de couleurs et d'origines différentes. Je ne vois pas où est le racisme. C'est du n'importe quoi, a critiqué le Bavarois de 19 ans. Chacun a ses raisons et ses pensées. Ça ne me perturbe pas, je ne regarde pas ce qui se dit en dehors. Ça fait des histoires. Je n'ai pas senti le groupe spécialement perturbé. » C'est sûr, Coman n'a pas sa langue dans sa poche. Espérons qu'il saura aussi bien s'exprimer sur les pelouses cet été...

Share