France : Benzema le boulet de Deschamps, Larqué y va cash

France : Benzema le boulet de Deschamps, Larqué y va cash

Photo Icon Sport

Encore fébrile en défense, notamment sur coups de pied arrêtés, l'équipe de France a affiché de belles promesses sur le plan offensif.

On pense évidemment à Antoine Griezmann, étincelant face aux Pays-Bas vendredi (2-3) puis contre la Russie mardi (4-2), à Dimitri Payet, dont le retour en sélection n'est pas passé inaperçu, ou encore à Kingsley Coman. Autant dire que les Bleus n'ont pas souffert de l'absence de Karim Benzema, toujours écarté par la Fédération Française de Football en raison de son implication dans l'affaire Mathieu Valbuena. Pas de quoi inquiéter Jean-Michel Larqué, convaincu que le Madrilène pourrait devenir un problème pour le sélectionneur Didier Deschamps.

« Les Bleus peuvent-ils se passer de Benzema ? Tout le monde a le droit de se poser la question. On a eu un semblant de réponse. On a vu des garçons qui n’ont jamais été aussi bons, a commenté le consultant de RMC. On a vu Payet. On a vu Griezmann être totalement différent avec Benzema, que sans Benzema. Peut-être qu’il serait aussi bon si Benzema était là. Des joueurs s’épanouissent, s’éclatent et prennent leurs responsabilités. La décision du président de la Fédération va être compliquée. S’il est sélectionnable, ça va être un drôle de pavé dans la mare dans le camp de Didier Deschamps. » A croire que Noël Le Graët rendrait service à son sélectionneur en laissant son attaquant numéro 1 de côté.

Share