France : Benzema a envie des Bleus, Deschamps lui répond

France : Benzema a envie des Bleus, Deschamps lui répond

Photo Icon Sport

Toujours mis en examen et en attente de jugement dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema ambitionne de revenir en équipe de France. Mais ce n'est pas son récent appel du pied qui fera fléchir Didier Deschamps...

Dix mois après sa mise sur la touche en équipe de France et pratiquement un an après sa dernière sélection sous le maillot tricolore, Karim Benzema rêve toujours de revenir chez les Bleus. Alors qu'il connaît un début de saison compliqué avec le Real Madrid, durant lequel il n'a marqué que deux buts, l'ancien buteur de l'OL est déjà prêt à retrouver les joies de Clairefontaine. « Je suis un joueur de foot, j’aime la sélection. Je joue au foot pour ça. Je serais heureux de revenir chez les Bleus. Après, il y a un sélectionneur, il fait des choix. J’aime l’équipe de France. Je vais attendre maintenant. Je suis sélectionnable. J’aime mon pays », a expliqué, dimanche dans Telefoot, KB9, qui ne renonce donc pas encore à la sélection française.

De son côté, Didier Deschamps suit sa ligne de conduite. Présent en conférence de presse ce lundi pour ouvrir le bal de cette nouvelle trêve internationale, le sélectionneur tricolore a timidement répondu à la déclaration d'amour de Benzema, se cachant une nouvelle fois derrière l'aspect sportif. « Je n’attends rien de Karim. Comme des autres joueurs. Ce n’est pas ce que vous pouvez dire ou écrire qui va faire changer quoi que ce soit dans ce que je peux penser et les joueurs que je vais choisir. Je ne fais que des choix sportifs », a avoué DD, qui à l'image de son président Noël Le Graët, préfère donc aborder cette histoire avec des pincettes en attendant le dénouement final, normalement prévu avant la fin de l'année 2016.

Share