France : Ben Arfa n'a pas le niveau des Bleus, Desailly explique pourquoi

France : Ben Arfa n'a pas le niveau des Bleus, Desailly explique pourquoi

Photo Icon Sport

Pour beaucoup, Hatem Ben Arfa est le grand absent de la liste des 23 de l’équipe de France pour l’Euro 2016. Du moins sur le plan sportif. Mais ce n'est pas l'avis de Marcel Desailly...

La date butoir du 31 mai est désormais passée, ce qui signifie donc que la liste de Didier Deschamps est scellée et qu'elle ne bougera plus d’ici au début de l’Euro. Une grande déception pour l’attaquant niçois, qui sort d’une saison pleine en Ligue 1... Mais une décision logique selon Marcel Desailly, qui estime que le joueur courtisé par le PSG n’est pas assez complet pour faire partie du groupe France.

« On a techniquement des réponses à pourquoi Ben Arfa n’est pas présent dans ces 23. Il a déjà été récompensé en étant dans les réservistes, il faut s’arrêter-là. Il était où Ben Arfa il y a trois ans ? C’est évident que quand je regarde les résumés des matchs, quand Ben Arfa marque ses buts, je crie au génie, c’est fantastique, mais est-ce que ça suffit pour venir en équipe de France tout de suite ? Parce que quand on regarde le contenu des 90 minutes, il y a parfois dans son replacement défensif ou son attitude générale des choses qui font que Didier pouvait seulement le récompenser en étant dans les réservistes », a déclaré, sur RMC, l’ancien défenseur des Bleus, qui juge donc la non-convocation de Ben Arfa comme justifiée.

Share