France : Après avoir flingué Giroud, Thierry Henry mange son chapeau

France : Après avoir flingué Giroud, Thierry Henry mange son chapeau

Photo Icon Sport

Les propos de Thierry Henry sur Olivier Giroud avaient fait du bruit. Fatigué de voir Arsenal échouer dans la course au titre en Premier League, l'ancien international français avait déclaré que les Gunners ne pouvaient pas devenir champions d'Angleterre avec l'ancien Montpelliérain devant.

Pourtant, en l'absence de Karim Benzema, Giroud se montre à son avantage depuis que le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a positionné Antoine Griezmann à ses côtés. Mieux encore, l'avant-centre de 29 ans pourrait être l'un des grands artisans du sacre des Bleus à l'Euro 2016. Sans doute ce qui oblige Thierry Henry à revoir son discours.

« Je l'ai déjà dit plusieurs fois, Giroud est très bon dans ce qu'il sait faire. C'est un très bon joueur mais il a besoin de jouer aux côtés de quelqu'un, a corrigé le consultant de Sky Sports. Il est très bon dans son jeu dos au but. On l'a vu sur le but contre l'Irlande lorsqu'il a fait la déviation et que Griezmann a marqué. Il ne peut pas passer ou prendre un défenseur de vitesse. Mais avec Griezmann, il a un gars dont il peut se servir. C'est un très bon duo. Ils se partagent le travail pour marquer des buts. »

Henry aurait aimé jouer avec Giroud

« Je ne doutais pas de ce qu'il pouvait faire, mais je pense qu'il est meilleur avec quelqu'un à côté de lui. Tout le monde a toujours dit qu'Arsenal avait besoin d'un attaquant mais cela ne veut pas dire que Giroud doit passer sur le banc, a-t-il poursuivi. Il devrait jouer aux côtés de quelqu'un parce qu'il a toutes les qualités pour le faire. Je l'ai déjà dit, j'aurais adoré jouer avec lui. » Voilà qui devrait faire plaisir à Giroud, qui a su faire taire les critiques pendant la compétition.

Share