France : Appelé par Deschamps, Kanté ne pensait pas le mériter

France : Appelé par Deschamps, Kanté ne pensait pas le mériter

Photo Icon Sport

A l'occasion des matchs amicaux de l'équipe de France contre les Pays-Bas et la Russie (25 et 29 mars), Didier Deschamps a convoqué N'Golo Kanté pour la première fois.

Une petite surprise qui, finalement, n'en est pas une. Arrivé l'été dernier à Leicester City, le milieu de terrain s'est rapidement imposé chez le leader de Premier League. Mieux encore, à l'image de Dimitri Payet à West Ham, l'ancien Caennais est déjà reconnu comme l'un des meilleurs joueurs du championnat anglais ! Difficile pour le sélectionneur tricolore de passer à côté d'une telle révélation, même si Kanté préfère la jouer modeste.

« Quand j’ai vu mon nom sur la liste, c’était gratifiant. Je ne pouvais pas le prévoir, a confié le natif de Paris au site officiel de la Fédération Française de Football. J’étais content. J’ai repensé à mon parcours, il y a quelques années je ne pouvais pas imaginer cela. Aujourd’hui, arriver à ce niveau-là, c’est vraiment satisfaisant. C’est une découverte et j’espère que ça va bien se passer. Je suis un peu introverti mais quand je connais les gens ça ne pose plus de problème. Je regarde l’équipe de France depuis tout petit. La Coupe du Monde 1998, l’Euro 2000… Je regarde toutes les compétitions, tous les matchs, donc pouvoir porter ce maillot, c’est un honneur. » Rappelons que Kanté avait également l'opportunité de jouer pour la sélection malienne grâce à ses origines.

Share