Fière de l’EDF, la FFF se moque du classement FIFA

Fière de l’EDF, la FFF se moque du classement FIFA

Photo Icon Sport

Après la victoire de l’équipe de France face à l’Arménie jeudi, Noël Le Graët estime que les Bleus sont en mesure de remporter l’Euro 2016. Et peu importe ce que dit le classement FIFA.

Grâce à ses trois victoires consécutives, la dernière contre l’Arménie jeudi (4-0), l’équipe de France reprend confiance. Tout comme la Fédération Française de Football dont le président Noël Le Graët voit bien les Bleus remporter l’Euro 2016 à domicile. Car le dirigeant ne craint pas les autres favoris annoncés, et encore moins les prédictions du classement FIFA qui place actuellement les hommes de Didier Deschamps au 22e rang mondial.

« Nous sommes encore derrière l’Allemagne. Mais l’écart avec les champions du monde s’est amenuisé. Il y a quatre ou cinq ans, il était énorme. On a pu constater nos progrès lors de la dernière Coupe du monde. Les Allemands ont encore une petite avance, mais ils ont aussi quelques petites failles, comme on peut le voir dans leur groupe de qualification, a constaté Le Graët dans L'Equipe. Il y a l’Espagne, son jeu toujours difficile pour l’adversaire. Mais, avec deux ou trois autres, l’Italie ou la Belgique, notamment, nous faisons partie d’un peloton de prétendants à la victoire finale. Ce n’est pas ce que dit le classement FIFA, dont la France pointe en 22e position. Mais il est complètement farfelu. Depuis 2014, nous ne marquons que des demi-points. Si nous faisions partie du classement, nous serions en tête de notre groupe de qualification devant le Portugal et le Danemark. » Rappelons que la sélection de Cristiano Ronaldo se situe à la 4e place de ce classement « farfelu »…

Share