Evra va secouer le cocotier avant l’Afrique du Sud

Evra va secouer le cocotier avant l’Afrique du Sud

Photo Icon Sport

Patrice Evra est réaliste après la claque prise par les Bleus contre le Mexique. Pour le capitaine des Tricolores, des explications doivent être données au sein du vestiaire tricolore afin d'éviter le ridicule total dans cette Coupe du Monde.

Capitaine d’une équipe de France fantomatique jeudi soir contre le Mexique, Patrice Evra n’était pas loin d’avoir les larmes aux yeux en regagnant les vestiaires. Mais le joueur de Manchester United va désormais avoir une explication de texte avec certains de ses coéquipiers, histoire que la rencontre face à l’Afrique du Sud ne soit pas le naufrage déjà annoncé.

« On n'est pas une grande équipe sur le terrain. Je ne vais pas commencer à dire ce qui ne va pas, je le dirai aux personnes concernées. Contre l'Uruguay (0-0), j'étais frustré parce qu'il y avait la place pour gagner, je nous ai trouvés solides. Contre le Mexique pareil, jusqu'en deuxième période. Il n'y a rien à dire sauf que c'est une grosse catastrophe. Je ne voyais pas venir la défaite. Il faut assumer. Quand tu finis un Euro au premier tour et que tu es aussi capable de sortir au premier tour d'un Mondial, tu n'as pas envie de penser au football après ça. Au début du stage, je pensais que les leçons de l'Euro avaient été retenues. Mais ce n'est pas fini, on se doit de sauver l'honneur contre l'Afrique du Sud », prévient Patrice Evra, capitaine d’une formation tricolore à la dérive.