Euro2016, l’objectif officiel de la France n’est pas la victoire !

Euro2016, l’objectif officiel de la France n’est pas la victoire !

Photo Icon Sport

Quart de finaliste du dernier mondial, l’équipe de France fera logiquement partie des favoris, avec l’Allemagne, l’Espagne et même la Belgique, pour le prochain championnat d’Europe, qui aura lieu sur son sol.

Mais après un an de matchs amicaux, les Bleus n’ont pas réussi à confirmer leur aventure prometteuse au Brésil, et ils sont même descendus à la 24e place du classement FIFA, derrière l’Islande ou le Danemark. De quoi rendre Noël Le Graët particulièrement prudent à l’heure de fixer les objectifs pour l’Euro. Si le patron de la Fédération Française de Football rêve d’un titre continental, une demi-finale serait jugée conforme aux ambitions tricolores. 

« Je suis certain que notre équipe sera forte. Il faut faire confiance à cette génération. On a gagné au Portugal (0-1) et face à la Serbie (2-1) avec une première mi-temps exceptionnelle. On n’est pas les meilleurs du monde, on l’a toujours dit. L’objectif clair, il faut être dans le dernier carré même si j'aimerais qu'on gagne l'Euro. On progresse. On a des joueurs de qualité », a confié sur RMC un Noël Le Graët qui sait que, sauf énorme couac, l’aventure continuera avec Didier Deschamps, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2018 et la Coupe du monde en Russie. 

Share