Euro2016 : 7 Français sur 10 ne veulent pas de Benzema avec la France

Euro2016 : 7 Français sur 10 ne veulent pas de Benzema avec la France

Photo Icon Sport

A un peu plus de trois mois du championnat d’Europe, l’optimisme n’est pas vraiment de mise pour les Français en vue de la compétition à venir.

Selon un sondage de Baromètre Sport réalisé pour RTL et Winamax, 78% des Français interrogés ne voient pas les Bleus remporter l’Euro, un pourcentage qui tombe à 66 % chez ceux qui suivent le football. Une certaine lucidité pour une équipe n’a pas vraiment enflammé les foules ces dernières années, et se retrouve tout de même à la 24e place du classement FIFA. Si certains estiment que la France n’a une chance de remporter l’Euro qu’avec Karim Benzema dans ses rangs, ce n’est clairement pas l’opinion de la majorité des sondés. 70 % de l’ensemble des Français sont contre sa présence en Bleu, contre 60 % chez les amateurs de football. Des chiffres qui vont de mise avec l’opinion que se font les Français de leur équipe nationale, puisque 67 % estime avoir une mauvaise opinion de la formation de Didier Deschamps.

Sur un plan positif, un sondé sur deux estime qu’il peut y avoir un effet positif de l’Euro 2016 pour rassembler la France, comme la Coupe du monde 1998 avait pu le faire. Tandis que 70 % des amateurs de football estiment que la France va être plus attractive et plus fréquentable pour les touristes après cette compétition, après la baisse d’activité constatée depuis les attentats de novembre dernier.

Share