Euro 2016 : L'opération Touche pas à mon Pogba lancée chez les Bleus

Euro 2016 : L'opération Touche pas à mon Pogba lancée chez les Bleus

Photo Icon Sport

Décevant sous le maillot de l’équipe de France depuis quelques mois, Paul Pogba peut tout de même compter sur le soutien de ses coéquipiers, qui estiment qu’il va tout casser pendant l’Euro 2016.

Lors du match d’ouverture entre la France et la Roumanie (2-1), Paul Pogba a une nouvelle fois déçu sous le maillot des Bleus. Vendredi, le meneur de jeu de la France a tenté, mais a surtout échoué. Sa mauvaise performance dans ce premier match de l’Euro 2016 lui a d'ailleurs valu de nombreuses critiques, de Jean-Michel Larqué à Karim Nedjari... Mais du côté du groupe France, tout le monde fait front pour protéger Pogba. Présents en conférence de presse ce lundi midi, Blaise Matuidi et Moussa Sissoko ont tour à tour défendu leur collègue dans l’entrejeu tricolore.

Pour le milieu de terrain du PSG, Pogba fera taire les critiques sur le terrain lors des prochains matchs de la compétition européenne. « Pogba va faire des choses extraordinaires. On est avec lui. Il a énormément de talent. C'est un joueur très important pour nous. On sait qu’il est capable de faire des choses extraordinaires. Il l'a démontré. Et je sais qu’il va le faire dans cette compétition. Ce n’était qu’un match. Il ne faut pas tout jeter », a déclaré Matuidi, qui demande donc du temps.

De son côté, Sissoko estime que les médias en font trop sur les performances mitigées de Pogba. « Je pense que les médias font une fixette sur Paul Pogba... On sait que ce premier match contre la Roumanie (2-1) n'a pas été facile pour toute l'équipe. Vous sortez des noms, mais Paul est un grand joueur pour nous, il apporte beaucoup », a déclaré le milieu de terrain de Newcastle, qui demande donc de la clémence avec Paul Pogba, qui aura de toute façon à coeur de réagir lors du prochain match contre l’Albanie mercredi à Marseille.

Share