Euro 2016 : Gameiro y croit dur comme fer

Euro 2016 : Gameiro y croit dur comme fer

Photo Icon Sport

Plus performant que jamais cette saison sous le maillot de Séville, Kevin Gameiro espère de tout coeur être appelé en équipe de France pour l'Euro 2016 par Didier Deschamps, qui dévoilera sa liste le 12 mai.

Jeudi soir, sous les yeux attentifs de Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps en équipe de France, Kevin Gameiro a qualifié, pratiquement à lui tout seul, Séville en finale de l'Europa League contre le Shakhtar Donetsk grâce à un doublé (3-1). Cette grande performance a certainement marqué le clan français. Surtout que celle-ci n'est pas la première puisque l'attaquant de 28 ans a été décisif lors des sept derniers matchs de sa formation avec 7 buts et 2 passes décisives depuis le début du mois d'avril. Gameiro est donc en pleine forme avant l'Euro 2016. Même s'il n'est pas dans les plans du sélectionneur depuis 2012, l'ancien buteur du PSG est plus proche que jamais d'un retour en équipe de France. Juste à point nommé avant la révélation de la liste des 23, qui aura lieu jeudi prochain.

Cet Euro 2016 avec l'équipe de France, Gameiro y pense forcément et très fortement. Il l'a déclaré ce dimanche sur Telefoot : « C'est au coach de faire ses choix. Pour ne pas avoir de regret, je dois tout donner chaque week-end et si je suis appelé, tant mieux. Sinon, je me dirai que je n'ai pas de regret parce que j'ai tout donné. L'Euro 2016 ? Oui j'y pense, c'est quand même une grosse compétition qui se joue en France. Ce serait un rêve de jouer cette compétition ». En l'absence de Karim Benzema, pas sélectionnable à cause de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, et avec la mauvaise saison d'Olivier Giroud avec Arsenal, Gameiro a bien un coup à jouer. Mais il n'est pas le seul à l'affût puisque Alexandre Lacazette, auteur d'un triplé avec l'OL samedi soir contre Monaco, est aussi au top de sa forme. Et l'attaquant lyonnais semble avoir les faveurs du sélectionneur puisqu'il l'a déjà appelé à plusieurs reprises...

Share