Entre Benzema et Valbuena, Deschamps va devoir trancher

Entre Benzema et Valbuena, Deschamps va devoir trancher

Photo Icon Sport

Après l’affaire Karim Benzema, Didier Deschamps pourrait être contraint de revoir ses choix, quitte à se passer d’un de ses cadres.

Voilà un casse-tête auquel Didier Deschamps ne s’attendait sûrement pas. Impliqué dans l’affaire de la « sextape » de Mathieu Valbuena, Karim Benzema est soupçonné d’avoir incité le milieu de terrain à payer la rançon réclamée par les maîtres-chanteurs. Autant dire que les relations entre les deux hommes ne seront plus les mêmes, comme l’a souligné Jean-Michel Larqué, ce qui provoquera forcément des tensions dans le groupe de l’équipe de France. Dans ces conditions, difficile d’imaginer les deux joueurs cohabiter au sein du même vestiaire. 

« Didier Deschamps ne peut pas faire comme si le problème était juste privé. Le voilà avec un problème public opposant deux de ses joueurs cadres. Cela va forcément créer trois clans : 1. Les soutiens de Valbuena ; 2. Ceux de Benzema ; 3. Ceux qui s’en foutent. C’est quand même une affaire assez glauque, a estimé le consultant dans les colonnes du Parisien. L’histoire Zahia, à côté, ce n’était qu’une simple histoire de fesses et qui a fait sourire les joueurs. Là, vraiment, cela ne sent pas bon. » A priori, Benzema ne devrait pas faire partie de la prochaine liste de Deschamps dévoilée ce jeudi, toujours en raison de sa blessure à la cuisse. Peut-être un mal pour un bien…

Share