EdF : Un ancien Marseillais se met à genoux devant Rabiot

EdF : Un ancien Marseillais se met à genoux devant Rabiot

Photo Icon Sport

On ne retiendra pas grand-chose du match amical entre l’équipe de France et la Côte d’Ivoire (0-0) mardi. Seul véritable enseignement de la soirée : Adrien Rabiot a les épaules suffisamment larges pour le maillot des Bleus.

Toujours aussi habile techniquement, le milieu du Paris Saint-Germain n’a pas tremblé balle au pied et ne s’est pas caché dans la construction du jeu. Pour une première sélection chez les A, le sélectionneur Didier Deschamps n’en attendait peut-être pas tant. En tout cas, le Parisien a mis tout le monde d’accord, y compris l’ancien Marseillais Philippe Vercruysse, obligé d’évoquer le cas Rabiot en particulier.

« Sur le plan des individualités, je préfère mettre en exergue le sérieux du groupe. Chaque joueur tient son rôle. J’ai quand même bien aimé le match de Rabiot, a commenté l’ex-milieu de terrain pour le quotidien Le Parisien. Il dégage une grande assurance technique. Il est intelligent, son placement est toujours judicieux et il possède une excellente relance. Son potentiel est énorme. Il a la chance d’évoluer dans un grand club comme le PSG où il peut disputer régulièrement des matchs de haut niveau en Ligue des Champions. » Mais le prochain rendez-vous européen du club francilien, sur le terrain d’Arsenal mercredi, se déroulera probablement sans Rabiot blessé à la cuisse gauche.

Share