EdF : Rejouer avec Benzema ? Avec plaisir répond Valbuena

EdF : Rejouer avec Benzema ? Avec plaisir répond Valbuena

Photo Icon Sport

Incontournable en équipe de France jusqu’à l’année dernière, Mathieu Valbuena s’est considérablement éloigné de la sélection tricolore.

Sans parler de ses problèmes extra-sportifs, le milieu offensif ne parvient pas à s’imposer à l’Olympique Lyonnais. Dans ces conditions, l’ancien Marseillais sait qu’il ne peut pas prétendre à un retour chez les Bleus. Mais l’idée reste tout de même dans un coin de sa tête.

« Je suis fier de ce que j’ai fait en Bleu. Pour un joueur qui n’était pas destiné à faire une carrière de haut niveau, faire la carrière internationale que j’ai pu faire, j’en suis fier. Je ne renonce pas à l’équipe de France, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, a confié le Gone sur RMC. Il faut déjà jouer à Lyon, être bon à Lyon, et après on verra ce qu’il se passera. Il y a des étapes à franchir avant de penser aux Bleus, et ces étapes, c’est avec Lyon. »

« Pas de problème » avec Benzema

Et si jamais Valbuena retrouvait son meilleur niveau, serait-il prêt à cohabiter avec Karim Benzema en sélection ? L’attaquant du Real Madrid étant impliqué dans l’affaire de la sextape… « Bien sûr que je serais prêt. Pourquoi pas, il n’y a pas de problème, a assuré le meneur de jeu. Je fais toujours la différence entre ce qui se passe sur et en dehors du terrain. Et je me suis toujours très bien entendu avec lui sur le terrain, vous avez pu le constater. » Mais pour le moment, le sélectionneur Didier Deschamps n’envisage pas de rappeler les deux joueurs concernés.

Share