EdF : Les Bleus jouent mal, et alors ? Ils sont qualifiés réagit Balbir

EdF : Les Bleus jouent mal, et alors ? Ils sont qualifiés réagit Balbir

Photo Icon Sport

Grâce à son succès contre la Suède (2-1) vendredi, l’équipe de France a pris seule la tête du groupe A dans les éliminatoires du Mondial 2018.

Pour Denis Balbir, le plus dur est fait, les Bleus peuvent déjà savourer. « C'est quasiment fait et on aura beau me dire qu'il faut toujours se méfier en sport, en football en particulier et qu'il reste quelques rendez-vous, mais il est évident que l'équipe de France de football ira à la Coupe du Monde en Russie », a publié le blogueur de Yahoo Sport, pas du tout gêné par la pauvreté du jeu français en première période.

« Vous me direz, à raison, que l'on était loin d'un régal plus ou moins annoncé, mais sans bien jouer, sans se créer de véritables occasions en première période notamment, la France a montré sa force en ne renonçant jamais et c'est une force indéniable, a souligné le journaliste. (...) Quand on manque de talent ponctuellement, de fluidité, trouver des forces de caractère différentes reste une qualité du haut niveau, qui fait de cette équipe, une équipe réaliste et tenace. Voilà des Bleus qui jouent à l'italienne, faisant bloc et sautant sur les moindres opportunités pour éteindre les espoirs qu'ils laissent parfois à leur adversaire… »

L’EdF parmi les favoris du Mondial 2018...

« Il est tout de même plus important de prendre la tête de son groupe, de manière étriquée ou pragmatique que de partir la fleur au fusil, pour se faire corriger au tournant, a-t-il ajouté. L'idéal, nous sommes bien d'accord, étant de gagner tous ces matchs avec la manière. Ce ne fut pas le cas et on peut sans honte, être moins exigeant puisque, la qualification acquise laissera du temps à Didier Deschamps pour tenter des choses, tester des hommes et à certains joueurs de se révéler. Au bout, il y a une belle aventure où la France fera partie des équipes favorites d'un tournoi majeur puisque sur le papier aujourd'hui, le groupe des Bleus est constitué d'un des plus beaux effectifs que notre pays ait connu, avec un staff des plus compétents. » N’en déplaise à Denis Balbir, les Bleus devront tout de même rester sérieux pour conserver la tête de la poule.

Share