EdF : L'Angleterre veut piquer Dembélé à la France

EdF : L'Angleterre veut piquer Dembélé à la France

Photo Icon Sport

Véritable révélation de ce début de saison du côté du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé fait beaucoup parler de lui ces dernières heures en Angleterre puisque la fédération britannique envisage de le naturaliser au plus vite dans l’objectif  de l’intégrer dans sa future sélection.

Moussa Dembélé n’a que 20 ans. Et pourtant, il commence déjà à se faire un prénom. Cette nouvelle reconnaissance, l’attaquant formé au PSG l’a bien cherché. En réalisant un départ tonitruant sous les couleurs du Celtic, avec qui il a déjà marqué 8 buts, dont un triplé contre les Rangers en championnat (5-1) et un doublé contre Manchester City en Ligue des Champions (3-3), Dembélé a provoqué son destin. Celui-ci, il pourrait le passer sous les couleurs de la grande équipe de France, puisqu’il a été appelé pour la première fois chez les Espoirs durant cette trêve internationale d’octobre... Mais ceci n’est pas certain.

En effet, alors qu’il a déjà passé quatre années à Fulham, Dembélé est potentiellement naturalisable en Angleterre à partir de 2017, puisqu’il faut notamment avoir vécu pendant 5 ans en terres britanniques pour acquérir la nationalité. Et ceci, la fédération britannique n’est pas passée à côté. Selon The Sun, les instances du foot anglais surveillent de près quelques jeunes étrangers jouant sur leur territoire pour intégrer potentiellement l’équipe nationale à l’avenir. Et Dembélé fait clairement partie de cette liste. Si le natif de Pontoise, dans la région parisienne, est avant tout Français, ce possible futur appel du pied des Three Lions pourrait bien le faire réfléchir, même si Didier Deschamps a déjà un œil sur lui et que l’attaque tricolore pourrait aussi se renouveler dans les années à venir.

Share