EDF : Dugarry attaque Deschamps et réclame le retour de Benzema

EDF : Dugarry attaque Deschamps et réclame le retour de Benzema

Photo Icon Sport

Mis en examen dans l’affaire Mathieu Valbuena, Karim Benzema n’a toujours pas été rappelé par le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps.

Après avoir longtemps soutenu son joueur, le technicien attend la décision définitive de la justice avant d’envisager un retour de l’attaquant du Real Madrid, sévèrement critiqué dans l’Hexagone. Ce qui n’a pas empêché l’ancien Lyonnais de déclarer son amour au maillot bleu dans Téléfoot le week-end dernier, et de toucher le cœur d’un Christophe Dugarry agacé par le traitement infligé à Benzema.

« On est en train d’empêcher un gamin de jouer au foot, s’est emporté le consultant dans le quotidien Le Parisien. J’ai été très touché par ses déclarations dimanche dans Téléfoot. Il clame son amour pour le maillot bleu, il dit : "J’aime mon pays", il a envie de revenir, ça me touche beaucoup. Aujourd’hui, il n’est coupable de rien. Il n’est pas condamné. A l’arrivée de toute cette affaire, il n’y aura peut-être rien. »

Dugarry aurait explosé !

« Personne n’exprime de position claire. Un coup il est sélectionnable, un coup il ne l’est pas. On le défend pendant six mois puis on ne le prend pas, s’est étonné le champion du monde 1998. Je ne comprends plus rien à cette histoire. Quelle est la position claire et définitive sur le cas Karim Benzema ? A sa place, j’aurais envoyé tout le monde bouler depuis bien longtemps. On le fait tourner en bourrique. Il sert de punching-ball, il en prend plein la gueule et, après tout ça il dit : "J’aime l’équipe de France". Je lui dis chapeau ! »

Les Bleus ont besoin de Benzema

« Sportivement, on a toujours besoin des grands joueurs, a poursuivi Dugarry. Même si l’équipe de France a avancé sans lui, a montré de belles choses, la question ne se pose même pas. Un très bon joueur de plus, c’est toujours bien. Il n’y a pas à discuter même s’il est comme tous les joueurs : il est plus ou moins en forme, il est plus ou moins complémentaire avec untel ou untel. Il doit être plus performant en équipe de France mais il a envie de l’être. Il a largement sa place parmi une liste de 23 joueurs. » Mais on le sait, la mise à l’écart de Benzema n’est sans doute pas un choix sportif.

Share