EDF : Déterminé, Le Graët rêve d’un Algérie-France

EDF : Déterminé, Le Graët rêve d’un Algérie-France

Photo Icon Sport

La Fédération Française de Football tente d’organiser un match amical entre l’équipe de France et l’Algérie, 15 ans plus tard.

En effet, la dernière rencontre entre ces deux sélections remonte au 6 octobre 2001. Une partie marquée par l’envahissement de la pelouse du Stade de France à la 76e minute qui avait provoqué l’arrêt du match ainsi que des polémiques extra-sportives. Sans doute l’une des raisons pour lesquelles Noël Le Graët fait tout son possible pour que les Bleus et les Fennecs se retrouvent, cette fois en Algérie.

« J’entretiens des rapports privilégiés avec l’Algérie et son président (Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération) en particulier. Je lui ai proposé à plusieurs reprises qu’on trouve une date ensemble, a indiqué le patron de la FFF sur RMC. Au niveau sécurité, pour le moment il n’a pas trouvé véritablement la solution mais la volonté de la France, avec moi ou un autre, c’est d’aller jouer à Alger le plus rapidement possible. » Visiblement, le dirigeant tricolore a fait de ce sujet l’une de ses priorités.

Share