EdF : Ben Arfa, Griezmann… Pourquoi Deschamps adore Fekir

EdF : Ben Arfa, Griezmann… Pourquoi Deschamps adore Fekir

Photo Icon Sport

A l’image de son match face à la Juventus Turin (1-1) mercredi en Ligue des Champions, Nabil Fekir n’est pas dans une forme éblouissante à l’Olympique Lyonnais.

Rien d’inquiétant pour le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps qui l’a tout de même convoqué pour le prochain rassemblement des Bleus, au détriment d’André-Pierre Gignac, Anthony Martial ou son coéquipier Alexandre Lacazette. Un choix qui ne fait pas l’unanimité. Mais de son côté, Hubert Fournier comprend la décision de Deschamps, séduit par le profil de Fekir qui rappelle ceux d’Hatem Ben Arfa et d’Antoine Griezmann.

« Avec Ben Arfa, il n’y a pas d’autres joueurs de ce profil susceptibles d’être appelés, a confié l’ancien entraîneur de l’OL à L’Equipe. Peut-être Griezmann. Il est un peu moins mobile, mais je trouve Nabil supérieur dans les un contre un et les petits périmètres. Il a la confiance de Deschamps et j’imagine que, s’il est là, c’est qu’il y répond pendant les rassemblements. » Il n’empêche que le Lyonnais a encore du chemin à faire avant de prétendre à une place de titulaire chez les Bleus.

Share