EdF : Attention au melon de Rabiot alerte Luis Fernandez

EdF : Attention au melon de Rabiot alerte Luis Fernandez

Photo Icon Sport

Etincelant avec le Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot a été récompensé avec une convocation en équipe de France pour affronter la Suède et la Côte d’Ivoire (11 et 15 novembre).

Et finalement, ce n’est pas vraiment une surprise tant le milieu de 21 ans s’est imposé chez le champion de France. En effet, l’ancien Toulousain concurrence sérieusement les titulaires dans l’entrejeu d’Unai Emery, lui qui réclamait un départ l’hiver dernier pour gagner du temps de jeu. Du coup, Luis Fernandez espère que Rabiot ne retombera pas dans ses travers.

« J'espère que Rabiot a retenu les leçons de sa trop grande impatience. Jusqu'à l'an passé, il était trop pressé et a réclamé bruyamment plus de temps de jeu. Là, le nouvel entraîneur parisien apprécie ce qu'il fait. Emery m'a dit que Rabiot avait toutes les qualités. Toutes ! Si en Bleu, il reste humble et commence par observer Pogba ou Kanté, il peut aller loin », a annoncé l’ex-entraîneur du PSG dans le quotidien Le Parisien.

L’exemple Matuidi

Mais pour éviter de prendre la grosse tête, Olivier Dacourt conseille à Rabiot de prendre exemple sur son coéquipier Blaise Matuidi. « A force de s'entraîner aux côtés de Thiago Motta ou Verratti, il était obligé de progresser. Il vit ce que Matuidi a vécu avant lui au PSG, a comparé le consultant. Et comme ce dernier, cet acquis va se bonifier et c'est de bon augure pour les Bleus. » Reste à savoir si le joueur formé à Paris sera suffisamment patient en club comme en sélection.

Share