EdF : Anigo félicite son « grand ami Deschamps » pour Evra

EdF : Anigo félicite son « grand ami Deschamps » pour Evra

Photo Icon Sport

Capitaine de l’équipe de France lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud, Patrice Evra (35 ans) a vu sa cote de popularité chuter depuis l’épisode de Knysna.

Jugé responsable de cette fameuse grève, le latéral gauche avait perdu son brassard et récolté les sifflets des supporters tricolores. Un traitement que José Anigo n’a jamais compris. « Le Turinois a toujours eu des performances honorables avec les Bleus, a défendu le chroniqueur de France Football. Bien sûr, cette histoire de bus en Afrique du Sud le poursuivra toujours. Mais dans cette affaire, j'ai quand même l'impression qu'il a un peu payé pour tout le monde. Grâce à ce sacrifice, certains se sont sortis indemnes de cette histoire. » Du coup, Anigo est favorable au retour d’Evra et tient même à applaudir le sélectionneur Didier Deschamps avec qu’il ne s’est pas toujours entendu.

« Evra, je l'aime bien. Il a fait une très belle carrière. Dans tous les clubs où il est passé, il a laissé une image correcte. Tous ces partenaires, actuels et passés, sont souvent élogieux. Son retour est normal, a estimé l’ancien dirigeant de l’OM. Son expérience va servir à ce groupe jeune. La confiance qu'il dégage fera du bien à cette équipe en pleine progression. Certes, il devra, sans doute, se faire une place au milieu de ces jeunes prédateurs. Mais Evra est intelligent. Il sait bien que tout ce qui lui arrive aujourd'hui est du bonus, avec la France comme à la Juve. Tout ça pour dire que je suis en accord total avec mon grand ami Deschamps sur le retour de Patrice Evra ! » Mettre Anigo et Deschamps d’accord, Evra a fait fort...

Share