Dupraz virerait Benzema et s’en prend à… Laurent Blanc !

Dupraz virerait Benzema et s’en prend à… Laurent Blanc !

Photo Icon Sport

A l’heure où le rappel ou non de Karim Benzema en vue de l’Euro est sur toutes les lèvres, Pascal Dupraz n’a pas pris de gants pour évoquer la situation de l’attaquant du Real Madrid.

Pour l’ancien coach d’Evian, passé ensuite par le poste de consultant sur Canal+ avant de reprendre du service avec Toulouse récemment, il ne doit y avoir aucune pitié pour tous ceux qui ont fauté en ce qui concerne la fameuse Charte des internationaux. Et tant pis pour les chances françaises à l’Euro, Karim Benzema ne devrait pas être retenu pour le rendez-vous continental selon Dupraz. « Je dis non pour Benzema et non pour tous ceux qui sont encore en sélection alors qu'ils ne devraient pas y être », a fait savoir le technicien sur Sud Radio, avant d’expliquer que, dans son « non », il mettait beaucoup de monde. Y compris Laurent Blanc, coupable selon lui d’avoir, après un match général de suspension, repris la plupart des joueurs après l’épisode Knysna en 2010.

« Si j'avais été Laurent Blanc, après Knysna, je n'aurais jamais sélectionné aucun des joueurs qui n'est pas descendu du bus. Le premier responsable de ce qu'il se passe aujourd'hui, pour ma part, c'est Laurent Blanc, parce qu'il a remis, au bout du compte, tous les joueurs qui s'étaient moqué de notre métier, moqués de notre nation, à l'occasion d'une Coupe du monde », a balancé un Pascal Dupraz sans concession pour les 23 Bleus qui étaient en Afrique du Sud. En suivant cette logique, Mandanda, Lloris, Evra, Sagna ou encore Valbuena et Ribéry, devront aussi se passer de l’Euro 2016…

Share