Domenech ‍: «Oublier le contexte»

Domenech : «Oublier le contexte»

Photo Icon Sport

Malgré des conditions difficiles, le sélectionneur national est bien conscient de l’importance vitale d'une victoire en Lituanie, ce samedi soir.

Le sélectionneur national ne se cherchera aucune excuse en cas de contre-performance ce samedi en Lituanie. Toutes les raisons évoquées ces derniers jours, comme le froid, l’état de la pelouse, l’horaire du match, n’empêcheront pas les Français de se présenter face aux Lituaniens avec la volonté de prendre les trois points. « La pelouse, quoi que je fasse, ce sera la même samedi et les joueurs feront avec. Ça ne fait jamais plaisir d'avoir un terrain pas forcément en bon état, c'est la même chose pour les Lituaniens. C'est pareil pour les deux équipes, on ne va pas épiloguer là-dessus. Il y aura le vent, l'heure, la nuit, il y a surtout un match de foot. On pourra m'expliquer ce qu'on veut sur les conditions, il faudra le faire, ce match. Je n'ai pas l'habitude de parler de l'arbitre, de la météo, ou des blessures », a rappelé Raymond Domenech, qui en a profité pour glisser qu’il aimerait que les instances se penchent sur la possibilité de jouer sur des terrains synthétiques plus régulièrement au plus haut niveau. Même avec ce contexte quelque peu particulier, l’équipe de France est bien consciente de ne plus avoir le choix au niveau comptable. Pour revenir dans la course à la qualification, six points face à la Lituanie sont nécessaires.


Pour cela, les Bleus devront montrer un autre visage que lors des deux derniers matchs amicaux en demi-teinte face à l’Uruguay (0-0) et l’Argentine (0-2), même si le sélectionneur français a voulu positiver par rapport à la rencontre face à l’Argentine. « C'est une impression. Je ne la partage pas sur le dernier match. On fait tout pour que les joueurs soient bien dans leur tête et bien physiquement. Les sensations que vous avez sont subjectives. Comme les miennes. Et je trouve précisément que la première mi-temps contre l'Argentine était de très très haut niveau », a assuré Raymond Domenech, qui espère désormais que les Français effectueront donc un match de la trempe de cette première période, avec l’efficacité offensive en plus pour s’éviter le fameux match piège tant redouté en Lituanie.