Diarra nouveau chouchou des Bleus, Cabaye serre les dents

Diarra nouveau chouchou des Bleus, Cabaye serre les dents

Photo Icon Sport

Confronté à la concurrence de Lassana Diarra en équipe de France, Yohan Cabaye ne montre aucun signe d’agacement. Même s’il évoque un traitement de faveur de la presse pour le Marseillais.

Au-delà du niveau de jeu de Lassana Diarra, c’est surtout sa capacité à revenir au premier plan en quelques semaines qui a bluffé les observateurs. Rappelons effectivement que le milieu de l’Olympique de Marseille était resté près d’un an sans jouer, lui qui a porté les maillots du Real Madrid, de Chelsea et d'Arsenal. C’est pourquoi « Lass » est devenu le tube du moment, malheureusement pour Yohan Cabaye, qui accepte tout de même cette nouvelle concurrence.

« Lass et moi, on se connaît très bien depuis les Espoirs. On s’entend bien. On se respecte. J’aime le joueur et sa mentalité. La campagne de presse ne me dérange pas, a confié l’ancien Parisien à L’Equipe. J’essaie de donner le meilleur de moi, d’avoir le plus d’impact possible sur le terrain et de respecter les consignes du coach. Après, libre à chacun de poser des questions. » Nul doute qu’après son expérience au Paris Saint-Germain, durant laquelle il estimait que la concurrence n’était pas saine, Cabaye ne voit pas forcément cette « campagne de presse » d’un bon œil…

Share