Deschamps prêt à relancer un joueur de l'OM en Bleu !

Deschamps prêt à relancer un joueur de l'OM en Bleu !

Photo Icon Sport

De retour à la compétition après un an d'absence, Lassana Diarra a déjà retrouvé de belles sensations. Si bien que le sélectionneur français Didier Deschamps se penche sur son cas.

S’il n’a évidemment pas retrouvé l’intégralité de sa condition physique, Lassana Diarra se rapproche de son meilleur niveau à l’Olympique de Marseille. Un retour au premier plan assez bluffant lorsque l’on sait que le milieu de 30 ans est resté près d’un an éloigné des terrains suite à son passage au Lokomotiv Moscou. Du coup, Didier Deschamps observe attentivement son évolution en espérant que l’international français (28 sélections) poursuive sur sa lancée, et que son envie de porter le maillot bleu soit toujours intacte.

« Je ne sais pas s’il en a l’envie. Déjà il retrouve le plaisir de jouer, ça faisait un bon moment. Il n’a fait que deux ou trois matchs avec l’OM donc il faut qu’il puisse enchaîner, a prévenu l’ancien coach de l’OM sur RMC. Mais c’est un joueur qui a une carrière au haut niveau, en équipe de France. Il est sélectionnable, à moins qu’il dise clairement : "Non, l’équipe de France ne m’intéresse pas". Il a un vécu, une valeur, on n’est pas au Real ou à Chelsea par hasard. Il revient d’une très longue période sans jouer. Mais laissons le temps au temps et après j’aurai des choix à faire. On le suit, comme beaucoup d’autres. » Autant dire que Diarra serait bien inspiré d’annoncer sa volonté de disputer l’Euro 2016…

Share