Deschamps ne prendra jamais Ben Arfa annonce Ménès

Deschamps ne prendra jamais Ben Arfa annonce Ménès

Photo Icon Sport

Absent de la liste de Didier Deschamps pour les prochains matchs de l’équipe de France, Hatem Ben Arfa a tout de même été encouragé par le sélectionneur tricolore. Un discours auquel Pierre Ménès ne croit pas du tout.

« Je ne peux que l’inciter à maintenir ce niveau de performance et à avoir de la régularité », a conseillé Didier Deschamps à Hatem Ben Arfa, auteur d’un excellent début de saison avec Nice et pourtant absent de la liste pour les matchs contre l’Arménie et le Danemark (8 et 11 octobre). Une convocation qui ne viendra probablement jamais selon Pierre Ménès, pas convaincu par les explications de l’ancien entraîneur de Marseille.

« Evidemment, avec ses prestations, l’équipe de France n’a pas tardé à être évoquée. Dès qu’un joueur français brille un peu, on s’interroge sur son éventuelle arrivée ou son retour en sélection, ceci n’étant d’ailleurs pas forcément une preuve d’excellente santé des Bleus. Mais la route vers la sélection pour Ben Arfa, qui n’a pas été retenu pour les deux prochains rendez-vous face à l’Arménie et au Danemark au contraire de Diarra, semble bien périlleuse », a prévenu le consultant sur le site de Direct Matin

La relation Deschamps - Ben Arfa

« Parce que du temps où il évoluait à Marseille, tout ne s’est pas vraiment bien passé entre lui et son entraîneur, Didier Deschamps qui, comme chacun sait, a de la mémoire, a-t-il souligné. Fort heureusement, Hatem n’a pas l’air perturbé par ce déluge de louanges méritées. Il est probable qu’il connaîtra dans les semaines à venir un passage à vide dû à son année d’inactivité. Il est radieux. Il pense à s’amuser. Et à nous régaler. Le reste, si reste il doit y avoir, viendra naturellement. » Car si le co-meilleur buteur de Ligue 1 (6 buts, comme Edinson Cavani) avait l’idée de continuer sur sa lancée, Deschamps n’aurait pas d’autre choix que de le convoquer.

Share