Deschamps le zappe des Bleus, Payet lui donne raison

Deschamps le zappe des Bleus, Payet lui donne raison

Photo Icon Sport

Comme prévu, à quelques jours de l’annonce de la prochaine liste de l’équipe de France, Dimitri Payet n’a pas joué avec le feu en ce qui concerne sa situation.

Le milieu de terrain offensif enchaine les gros matchs avec West Ham, mais est toujours boudé par le sélectionneur national depuis le mois de juin dernier, où il carburait déjà bien avec l'OM. Interrogé par le Canal Football Club, l’ancien marseillais a reconnu qu’il marchait fort en ce moment, sans enfoncer Didier Deschamps, qui a toujours mis en avant ses faibles performances en équipe de France pour justifier son choix, mais aussi son positionnement jugé parfois incompatible.

« Je ne vis pas ça comme une injustice, parce que le sélectionneur a des choix a faire. C’est le patron, il sélectionne les joueurs dont il a besoin. Moi, je suis bien dans mes pompes, j’essaie d’être performant. Pas assez bon en équipe de France ? Il n’a pas tord. Je peux comprendre qu’en Equipe de France mes statistiques ne sont pas les mêmes qu’en club, mais c’est une autre question. Hier avec West Ham, j’ai joué à gauche. J’ai l’avantage de pouvoir jouer aux trois postes derrière l’attaquant, à droite, à gauche, ou en numéro 10. Sportivement je suis dans une des meilleures périodes de ma carrière. Si j’y suis c’est très bien, si je n’y suis pas, et bien je sais que j’aurai tout donné, et il n’y aura pas de regret », a expliqué un Dimitri Payet qui sait que Didier Deschamps ne joue jamais avec un milieu de terrain offensif axial, son poste de prédilection, mais qui sait aussi que l’opinion publique milite assez clairement pour qu’il obtienne une nouvelle chance en Bleu.

Share