Deschamps ‍: « ‍Je suis attaché à ce maillot bleu-blanc-rouge ‍»

Deschamps : « Je suis attaché à ce maillot bleu-blanc-rouge »

Photo Icon Sport

Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France a pour la première fois pris la parole en tant que tel ce lundi au siège de la Fédération Française de Football, afin de livrer ses impressions au lendemain de sa nomination officielle. C’est la fierté de diriger les troupes tricolores, 14 ans après l’unique victoire française en Coupe du monde, qui a principalement motivé Didier Deschamps, qui a reconnu que l’enchainement des évènements provoquant son arrivée avait tout de même été quelque peu imprévu. 


« C'est une fierté et un honneur d'avoir cette responsabilité. Je suis attaché à ce maillot bleu-blanc-rouge. C'est la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma carrière pro. J'ai la chance d'y regoûter en tant que sélectionneur. J'ai rencontré le président Le Graët le lendemain de la fin de mon contrat. Une telle décision mérite toujours une réflexion approfondie. C'est pour ça que les quelques jours que j'ai pu avoir ont été importants pour moi. Je fonctionne comme ça. Il est important d'avoir un recul sur les évènements, d'avoir une certaine lucidité », a livré le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, qui a tenu à rendre hommage au travail de Laurent Blanc. 


« Je voudrais remercier Laurent Blanc avec qui j'ai une relation amicale. Je le respecte beaucoup. Et je le salue lui et son staff pour le travail accompli ces deux dernières années. Au fond de moi, il y a toujours eu cette envie au plus profond de moi. Ca s'est présenté aujourd'hui même si je ne m'y attendais pas. Laurent de partir et moi d'être libre », a confié un Didier Deschamps qui prend ainsi la relève de son ancien défenseur central, à une époque où l’équipe de France n’est pas totalement remise, sportivement comme moralement, du fiasco du Mondial 2010.