Deschamps écarte Benzema « pour le bien de l’équipe de France »

Deschamps écarte Benzema « pour le bien de l’équipe de France »

Photo Icon Sport

L’année sportive est terminée pour Didier Deschamps, après les deux derniers matchs du mois de novembre, et le sélectionneur national fera un long break jusqu’au mois de mars.

Néanmoins, lui et son staff seront encore aux quatre coins de la France et de l’Europe pendant les prochaines semaines pour superviser les Tricolores. Mais rien n’empêchera le cas de Karim Benzema de revenir régulièrement sur la table. Invité de bein SPORTS, Didier Deschamps a été interrogé avec cette question franche : est-ce que Karim Benzema a des chances de revenir en équipe de France ?

« Karim Benzema, ce n’est même pas un dossier pour nous. Vous faites un cas de Karim Benzema. Evidemment qu’il a été important pour l’équipe de France. Après, il y a des évènements qui se sont passés, et moi, à chaque fois, comme sélectionneur, je prends des décisions pour le bien de l’équipe de France. Je choisis des joueurs parce que je pense que c’est mieux pour l’équipe de France. Tant que je penserai comme ça, je ferai ce choix. Je ne dis pas que la situation sera la même dans quatre, six mois ou dans un an. On a eu un Euro, et Dieu sait si on a eu des problèmes extra-sportifs avant l’Euro, et dans cet Euro, les 23 que j’ai pris m’ont rendu la confiance que j’avais placée en eux. Les joueurs que je convoque répondent présent », a souligné Didier Deschamps, qui ne semble pas du tout avoir apprécié que Karim Benzema profite d’un rassemblement de l’équipe de France pour prendre part à une tentative de chantage, ce pour quoi l’attaquant du Real Madrid a été mis en examen il y a quasiment un an de cela, le 5 novembre 2015.

Share