Des Bleus à réaction décollent en tête du groupe !

Des Bleus à réaction décollent en tête du groupe !

Photo Icon Sport

Comme souvent, il aura fallu attendre l’ouverture du score des Suédois pour que les Bleus se réveillent et s’imposent logiquement 2-1. La France est seule en tête de son groupe.

Les Suédois l’avaient annoncé, ils allaient rester derrière pour résister le plus longtemps possible aux Bleus. Cela se confirmait rapidement avec un gros pressing français, mais peu d’occasions nettes, et des Scandinaves qui commençaient déjà à gagner du temps dès le premier quart d’heure. Les Tricolores peinaient à mettre du rythme, et le 0-0 à la pause rendait nerveux le Stade de France.

A la reprise, le scénario tournait à la catastrophe avec un coup-franc à la trajectoire surprenante de Forsberg, qui clouait Lloris (0-1, 54e). C’était l’heure du réveil, et cela faisait mal. Sur un coup-franc, Pogba égalisait d’une tête sous la barre (1-1, 57e), avant que Payet ne profite d’un ballon relâché pour marquer dans le but déserté (2-1, 65e). La donne avait été inversée et si le 3-1 ne venait pas, donnant quelques sueurs froides en fin de rencontre, l’essentiel était là avec cette première place désormais assurée jusqu’au mois de mars et la prochaine vague éliminatoires.

Share