Cabaye a choisi entre Giroud et Benzema

Cabaye a choisi entre Giroud et Benzema

Photo Icon Sport

Karim Benzema enfile les buts avec le Real Madrid, mais il n’est pourtant pas certain d’être présent à l’Euro 2016 à la fin de la saison.

La faute à son implication dans l’affaire extra-sportive de la « sextape » de Valbuena, qui lui vaut pour le moment un contrôle judiciaire, une mise en examen et une exclusion de l’équipe de France. En attendant une éventuelle levée du contrôle judiciaire qui lui permettrait d’être sélectionnable, Benzema peut compter sur le soutien « sportif » de certains de ses compatriotes. C’est ainsi que, sans faux-semblant, Yohan Cabaye a confié sur Téléfoot que la France avait besoin de Benzema pour remporter l’Euro, puisqu’il était le numéro 1 à ce poste chez les Tricolores. N’en déplaise à un certain Olivier Giroud…

« Karim est l'attaquant numéro 1 en France. Bien sûr qu'on a besoin de lui pour gagner l'Euro. Ce qui se passe à côté ce ne sont pas mes histoires. On peut rêver d'être champions d'Europe. On a un groupe de qualité et on joue à domicile. Il faut avoir l'ambition de gagner l'Euro. Je n'ai pas peur », a confié l’ancien parisien, pour qui la hiérarchie sportive ne fait pas de doute en ce qui concerne le poste d’avant-centre. Pourtant, même avant ses ennuis judiciaires, le buteur madrilène était parfois contesté pour son rendement en équipe de France, moins reluisant qu’avec le club merengue. 

Share