Benzema ou Giroud en EDF, c’est pareil pense Pierre Ménès

Benzema ou Giroud en EDF, c’est pareil pense Pierre Ménès

Photo Icon Sport

Ecarté de l’équipe de France pour son implication dans l’affaire Mathieu Valbuena, Karim Benzema risque de manquer l’Euro 2016. Dans ce cas, Olivier Giroud deviendrait sûrement l’attaquant numéro un des Bleus.

L’équipe de France peut-elle se permettre de se passer de Karim Benzema ? C’est l’un des débats qui circulent autour de l’affaire de la sextape, laquelle a causé la mise en examen de l’attaquant ainsi que sa mise à l’écart en sélection. Car on le sait, en l’absence du Madrilène, le sélectionneur Didier Deschamps devrait titulariser Olivier Giroud, qui est loin de faire l’unanimité. Mais pour Pierre Ménès, impressionné par le triplé du Gunner contre l’Olympiakos mercredi en Ligue des Champions (0-3), l’absence de Benzema ne changerait rien pour l’Euro 2016.

« Certains diront qu’il est moins fort que Karim Benzema. D’un point de vue technique, c’est une évidence. Quand le physique n’est pas au top, ses lacunes techniques remontent très vite à la surface. Mais quand on voit ses qualités de départ en comparaison avec sa carrière, on ne peut qu’être admiratif et applaudir. Cette année, il est régulièrement décisif. Et ce triplé en terre grecque s’inscrit sans aucun doute comme sa plus brillante performance en Ligue des Champions », a commenté le consultant sur le site de Direct Matin.

Même avec Benzema…

« Dans une rencontre cruciale, l’ancien Montpelliérain, souvent raillé et régulièrement sous-estimé, a ainsi montré qu’on pouvait compter sur lui. Et par les temps qui courent avec la suspension de Karim Benzema et le flou autour de l’avenir offensif des Bleus, c’est quand même une bonne nouvelle. Après, est-ce que l’équipe de France peut remporter l’Euro 2016 avec Olivier Giroud comme attaquant de pointe ? En même temps, est-ce que les Bleus seraient en mesure d’être sacrés avec Karim Benzema ? », se demande Ménès, inquiet au sujet du niveau général de l’équipe de France.

Share