Benzema, Lacazette, Giroud… Personne n’égale Gomis !

Benzema, Lacazette, Giroud… Personne n’égale Gomis !

Photo Icon Sport

Auteur d’un excellent début de saison avec Swansea, Bafétimbi Gomis reste une alternative crédible pour Didier Deschamps en équipe de France. Mais ce n’est pas tout à fait l’avis de son manager Garry Monk, beaucoup plus direct.

Et dire que Bafétimbi Gomis pensait à quitter Swansea l’hiver dernier. Quelques mois plus tard, le voici titulaire indiscutable au club gallois dans lequel il forme un duo efficace avec André Ayew, d’où ses quatre buts en cinq journées de Premier League cette saison. Difficile de faire mieux aux yeux de son manager Garry Monk, qui ne comprend pas l’absence de son attaquant en équipe de France.

« Bafé n'a vraiment pas de chance de ne pas avoir été appelé lors des dernières qualifications. Je ne pense pas qu'il y ait en ce moment un autre attaquant français qui marque autant que lui, dans l'un des championnats les plus difficiles pour les buteurs, a commenté le technicien anglais selon le South Wales Evening. Je ne crois pas qu'il aurait pu mieux faire, donc il n'a pas de chance, même si tout dépend des attentes du sélectionneur. S'il continue comme ça, ce sera difficile de l'ignorer. Bafé a des ambitions et il sait que cette saison est très importante avant l'Euro en France l'été prochain. Tous mes joueurs se battent pour intégrer leur sélection, mais je ne vois pas ce que Bafé aurait pu faire de plus. Il doit simplement continuer à marquer des buts et à compliquer la tâche du sélectionneur. » Il sera pourtant difficile d’aller déloger Karim Benzema, Olivier Giroud et Antoine Griezmann, qui semblent presque intouchables.

Share