Benzema chez les Bleus ? François Hollande choisit son camp

Benzema chez les Bleus ? François Hollande choisit son camp

Photo Icon Sport

Mis en examen dans l'affaire Mathieu Valbuena, puis écarté de l'équipe de France par la Fédération Française de Football, Karim Benzema voit pourtant les choses tourner en sa faveur.

Tout d'abord en raison de la levée de son contrôle judiciaire qui lui permet de s'expliquer avec le milieu de l'Olympique Lyonnais. De plus, l'attaquant bénéficie du soutien de Noël Le Graët, le président de la FFF, et du sélectionneur Didier Deschamps qui n'a pas caché sa volonté de réintégrer son avant-centre numéro 1. De quoi provoquer la colère du Premier Ministre Manuel Valls, et celle du Ministre des Sports Patrick Kanner, qui estiment que « les conditions ne sont pas réunies » pour le retour de Benzema.

Mais il en faudra plus pour démoraliser le joueur « exemplaire » du Real Madrid. D'autant qu'un nouveau dirigeant va peut-être rejoindre son camp, et non des moindres… A en croire L'Equipe, François Hollande n'aurait pas du tout apprécié l'intervention de ses ministres dans cette affaire. En effet, le Président de la République tiendrait à laisser la FFF décider du sort de Benzema. Et lorsque l'on sait à quel point Le Graët a toujours défendu l'ancien Lyonnais, ce dernier a toutes les raisons de s'imaginer en Bleu pendant l'Euro 2016...

Share