Ben Arfa, Coman, Lacazette… Les autres casse-têtes de Deschamps

Ben Arfa, Coman, Lacazette… Les autres casse-têtes de Deschamps

Photo Icon Sport

Privé de Mathieu Valbuena et Karim Benzema, Didier Deschamps doit recomposer son secteur offensif. Autant dire que le sélectionneur de l’équipe de France devra prendre ses responsabilités.

Rien de mieux qu’un France-Allemagne pour mettre de côté l’affaire Valbuena-Benzema. En attendant, et c’est l’une des conséquences de ce scandale, Didier Deschamps sera sûrement confronté à plusieurs casse-têtes concernant son animation offensive. En effet, alors que certains joueurs profitent de bon nombre d’absences, que deviendront les Coman et Ben Arfa s’ils venaient à briller sous le maillot bleu ? La question inquiète déjà Denis Balbir, sachant que des éléments tels que Lacazette, Ntep ou Fekir occupent toujours les pensées du sélectionneur.

« On connaît la valeur de Giroud, Griezmann et aujourd'hui Martial, mais les yeux seront attirés forcément par les dribbles de Ben Arfa. S’il s'intègre au groupe, pour s'ajouter au fait qu'il "vive bien", le Niçois n'a aucune raison de douter de sa présence à l'Euro. Sa régularité dans ses coups d'éclat, au niveau national pourrait lui donner un fauteuil et non plus un strapontin, a prédit le consultant sur son blog Yahoo. Les vrais casse-têtes pour le sélectionneur seront de confirmer le jeune Coman, s’il se révèle, dans un rôle dévolu à Lacazette ou Ntep. Jouer dans un couloir, et y être excellent comme c'est le cas au Bayern, pourrait donner un atout de plus au sélectionneur, pour devenir le pendant de Griezmann, qui lui peut avoir une double casquette en évoluant à gauche ou dans l'axe, comme en club, et travailler pour Giroud, pesant dans l'axe sur les défenses adverses, ou pour Martial, si le jeune Mancunien lui aussi poursuit sur sa lancée. » L’avenir proche nous dira si les absents ont tort…

Share