Angleterre-France : le programme des hommages à Wembley

Angleterre-France : le programme des hommages à Wembley

Photo Icon Sport

Entre l’émotion et l’hommage, l’Angleterre va se mettre aux couleurs de la France ce mardi à l’occasion du match face aux Tricolores, à Wembley. De nombreuses manifestations de soutien à l’hexagone seront effectuées, comme l’a révélé la fédération anglaise. 

Tout d’abord, pour la première fois de l’histoire de la sélection anglaise pour un match à domicile, God Save The Queen sera joué en premier, et La Marseillaise en second. La symbolique est grande, puisque cela signifie que la France est chez elle à Wembley, et son hymne est donc joué en second, comme une équipe locale. Le Prince William sera présent pour l’occasion. 

La presse anglaise diffusera, comme ce fut le cas déjà en partie ce lundi, les paroles de La Marseillaise dans ses éditions de mardi. Les paroles de l’hymne français seront également affichées sur les écrans du géant du stade, pour que les spectateurs puissent reprendre en chœur. 

Ensuite, une minute de silence sera observée avant le coup d’envoi de la rencontre, que tous les acteurs disputeront avec un brassard noir. Au moment de l’entrée des équipes sur le terrain, un grand tifo sera déployé aux couleurs bleu-blanc-rouge, tandis que la fameuse arche de Wembley sera bleu-blanc-rouge avec la devise de la République Françaises inscrite « Liberté, Egalité, Fraternité ». 

Enfin, la Fédération Anglaise a fait savoir qu’un geste de solidarité serait effectué avant le début du match, ce qui reste à déterminer. Des moments à venir probablement très forts sur le plan symbolique et émotionnels, alors que de nombreux supporters des Three Lions ont promis d’entonner un « Allez les Bleus » pendant la rencontre, histoire de bien faire comprendre que le football savait faire fi des vieilles rivalités pour des causes bien plus grandes. 

Share