Le PSG éjecté du quart par Evian TG

Le PSG éjecté du quart par Evian TG

Photo Icon Sport

Le rêve du PSG de décrocher un doublé cette saison s'est terminé mercredi soir à Annecy, puisque l'équipe d'Evian Thonon Gaillard a sorti Paris aux tirs au but (1-1, 4 tab à 1). 

Une semaine après son déplacement à Barcelone, le PSG était de sortie ce mercredi soir à Annecy pour y affronter Evian Thonon Gaillard en quart de finale de la Coupe de France. Et le club de la capitale allait vite se mettre dans le bon sens, puisque Pastore, sur un centre de Jallet, foudroyait Laquait d’une frappe puissante qui tapait sous la transversale avant d’entrer dans le but (0-1, 9e). En tête au score, le PSG gérait tranquillement, même si Douchez devait s’employer notamment sur un tir de Rabiu (45e), puis de Khlifa (28e).

Cependant, Paris se procurait deux énormes occasions, sur corner, mais Thiago Silva (30e) et Alex (41e) échouaient sur le gardien de but haut-savoyard, qui maintenait là son équipe en vie dans ce match. Et sur un contre rondement mené, Khlifa, idéalement servi par Sagbo, égalisait pour les locaux (1-1, 43e) dans une ambiance évidemment indescriptible.

La deuxième période était également très animée, et c’est Ibrahmovic, totalement transparent jusque-là, qui était proche de redonner l’avantage au PSG, mais le tir du Suédois finissait sur le poteau de Laquait (57e). L’équipe de Dupraz n’était pas en reste et Matuidi évitait le pire à Paris sur une frappe de Berigaud (73e).

Les deux formations se rendaient coup pour coup et l’indécision était de plus de plus de mise au fil des minutes, mais il fallait quand même aller à la prolongation pour tenter de départager Evian et le PSG. Physiquement, on sentait bien que le leader de la Ligue 1 et son adversaire étaient de plus en plus dans le dur, le niveau technique baissant assez nettement et les occasions étant rares. Il fallait cependant encore un Laquait de gala pour repousser la frappe en pleine course de Lavezzi (112e). Le PSG finissait toutefois la partie à dix après l'expulsion de Thiago Motta, coupable d'un geste d'énervement sur Barbosa (117e). Un carton rouge qui faisait monter subitement la tension sur la pelouse d'Annecy, l'arbitre évitant d'en rajouter malgré l'attitude véhémente de certains joueurs parisiens. On devait donc en arriver aux tirs au but pour départager les deux équipes, et à ce petit jeu c'est Evian Thonon Gaillard qui décrochait le gros lot, Ibrahimovic et Thiago Silva étant fautifs dans cette épreuve.