Nice braque Caen, Reims, Troyes, Nantes et Montpellier éliminés

Nice braque Caen, Reims, Troyes, Nantes et Montpellier éliminés

Photo Icon Sport

Caen-Nice était le match vedette de ce mercredi soir en Coupe de la Ligue entre deux formations qui font le spectacle. Si les Caennais ont très largement dominé la rencontre, menant rapidement grâce à un but de Delort (1-0, 19e), ils ne parvenaient jamais à corser l'addition grâce à un Cardinale de gala qui repoussait toutes les tentatives normandes. Mendy égalisait sur une des rares actions niçoises, et donnait même la qualification à son équipe dans les ultimes secondes du temps additionnel (1-2, 90e+2), alors que Caen avait eu deux buts refusés sur hors-jeu, dont un parfaitement valable. Bref, le coup était parfait pour les hommes de Puel.

A Lille, les supporters nordistes ont eu des sueurs froides, puisque c'est l'ESTAC qui menait à la pause grâce à Perea (0-1, 29e). Mais en seconde période le LOSC arrachait sa qualification avec des buts signés Sunzu (1-1, 49e) et Guirassy (2-1, 57e).

En déplacement à Dijon, un des cadors de Ligue 2, Reims a confirmé sa mauvaise passe actuelle en s'inclinant 2 à 1, enchaînant ainsi une quatrième défaite consécutives toutes compétitions confondues. Autre formation de Ligue 1 à s'incliner face à une L2, le FC Nantes battu au bout de la prolongation par Bourg-en-Bresse 3 à 2.

Enfin, Toulouse a réussi à revenir par trois au score face au TFC (3-3) avant de s'imposer aux tirs au but (2 à 1) grâce à un Ahamada en état de grâce.

Share