Lille rejoint Bastia, le PSG et Monaco dans le dernier carré

Lille rejoint Bastia, le PSG et Monaco dans le dernier carré

Photo Icon Sport

Lille a confirmé son net regain de forme (quatre victoires en cinq matches) en se qualifiant ce mercredi soir pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en venant à bout du FC Nantes (2-0). Le LOSC rejoint Bastia, le PSG et Monaco dans le dernier carré de cette compétition.

La rencontre débutait à 200 à l’heure, et sur une frappe de Bedoya, Enyeama réalisait une parade énorme qui empêchait l’ouverture du score nantaise (4e). La réponse du LOSC ne tardait pas, puisque Corchia, servi par Balmont, adressait une frappe des 25m qui trompait Riou (1-0, 9e). Lille avait l’initiative du jeu, mais n’arrivait pas à marquer un second but synonyme de break.

La seconde période était du même tonneau, et c’est encore une fois le portier nordiste qui allait se mettre en valeur. Dans un duel avec Bessat, Enyeama réussissait encore une fois le geste parfait, écoeurant à lui seul les Nantais. (67e). Et encore une fois c’est presque aussitôt après cet arrêt de gala que le LOSC marquait, Kjaer doublant la mise d’un superbe coup-franc (2-0, 69e). La messe était dite et Lille gérait sereinement la fin de rencontre et sa qualification, dans une ambiance tiède, le stade Mauroy sonnant le creux. 

Share