Lille atomise Bordeaux et prend son billet pour la finale

Lille atomise Bordeaux et prend son billet pour la finale

Photo Icon Sport

Dans une demi-finale ouverte mais nettement dominée par Lille, le LOSC s’est imposé 5-1 devant Bordeaux et affrontera le vainqueur du match PSG-Toulouse en finale de la Coupe de la Ligue. 

Lille avait beaucoup à se faire pardonner, et le message était passé d’entrée de jeu pour cette demi-finale face à des Bordelais qui cherchaient aussi à égayer leur saison avec cette compétition. Dès la 7e minute, sur une sortie peu inspirée de Prior, Benzia récupérait le ballon et marquait du point de pénalty sur un tir dévié (1-0, 7e). Le LOSC ne baissait pas son étreinte, mais une bourde de Soumaoro, qui tentait un dribblé osé dans sa surface, permettait à Chantôme d’égaliser par ce but de filou (1-1, 33e). Mais Bordeaux n’y était pas, et après avoir été sauvé par Prior dans un duel avec Rony Lopes, c’est Sané qui marquait un improbable but contre son camp, avec un lob sur son gardien en voulant intercepter un ballon (2-1, 41e).

Avant la pause, Soumaoro se rattrapait en poussant au fond une remise de la tête de Civelli sur coup-franc (3-1, 45e). Le suspense avait déjà disparu et Lille en profitait pour se lâcher. Intenable, Bauthéac marquait d’une aile de pigeon sur un centre de Corchia (4-1, 56e) avant que Boufal ne termine ce festival d’un bel enchainement ponctué par une louche savoureuse (5-1, 93e). Le score était sans appel, mais récompensait un engouement offensif lillois rarement vu cette saison. 

Share